Les voitures que j'ai restaurées

Féliciations de Frédéric

Rencontre

Tomber sur une petite annonce, au 21e siëcle, proposant des moteurs de 604 GTi ? Hautement improbable. Qu'elle soit mise en ligne par un expert de l'automobile en gènèral et des sochaliennes en particulier, une vèritable utopie !



Lire la suite ...

Frédéric

Peugeot 104 ZS

Peugeot

J’ai acquis récemment cette petite 104 ZS. Elle va rentrer dans ma collection et va redevenir comme sortie d’usine. Regardez bien son état avant et après! J’adore cette auto et travailler dessus est un plus grand plaisir encore… A suivre sa restauration et le final!

Lire la suite ...

104

Peugeot 309 GTI

Peugeot

Dernière des 309 GTI, C’est une superbe auto, je l’adore. Dommage qu’elle n’ait pas eu plus de succès commercial. Je vais la remettre à neuf avec une belle restauration et surtout une belle mécanique, elle sera comme au premier jour! Mon métier est vraiment passionnant et j’ai hâte qu’elle soit finie que je puisse l’admirer!

Lire la suite ...

309 GTI

Peugeot 306 XSI

Peugeot

Je vais commencer la restauration de cette 306 XSI. Avant tout, un bon nettoyage avec un bon savon, moteur, sous les ailes, les entrées de porte. Je vais ensuite lui faire un déshabillage complet pour appliquer une belle peinture rouge lucifer, une sellerie cuir noir et revoir toute la mécanique, moteur et les trains roulants.

Lire la suite ...

306Xsi

Simca 1301

Simca

a voiture est déshabillée complètement. Elle est ensuite nettoyée avec un bon savon dégraissant pulvérisé puis passée au Karcher (intérieur, sous les ailes et compartiment moteur.) Ceci contribue à obtenir un bon résultat final.

Lire la suite ...

post

Peugeot 505 TURBO INJECTION 2.2

Peugeot

C’est une extraordinaire et incroyable voiture qui rappelle les 504 TI en plus sportif. La 504TI était une superbe auto avec laquelle j’ai de très bons souvenirs autant sur la route qu’à l’atelier.

Lire la suite ...

post

Préparation pour le Tour Auto et le Tour de Corse

Peugeot & Alfa Roméo

Il arrive parfois dans le métier de journalistes de faire de belles rencontres, et celle d’avec Didier Doreau est de cette nature ! C’est un ami confrère qui m’avait parlé de lui en des termes élogieux, me décrivant une chef d’atelier Peugeot complètement «dingue» de la marque au lion sur laquelle il travaille depuis plus de 40 ans (45) !

Lire la suite ...

post

Peugeot 504 GL

Peugeot

504 berline GL, année 79, dernier modèle 3 cadran. Moteur carburateur, essence, 2L. XN1 boite 4 vitesses acheté 3000 euros. Restauration complète, trains roulants, moteur, boite de vitesse, carrosserie, sellerie, peinture, feux, phares, pneus. 110000 km d’origine. Propre. Acheté en 2007. Rouge d’origine.

Lire la suite ...

post

Peugeot 504 familiale

Peugeot

504 familiale GL. Année modèle 78. Moteur essence, carburateur 2L. Boite de vitesses manuelle 4 rapports. 4 roues indépendantes. Freins disques avants et tambour arrière. Carburateur soles double corps et starter automatique. Tout a été refait: moteur, trains roulants, sellerie.

Lire la suite ...

post

Peugeot 604 GTi

Peugeot

604 GTI, année 84, moteur V6, injection, boite 5 vitesses, mécanique. Restauration complète, trains roulants, moteur, boite de vitesse, carrosserie, sellerie, peinture, feux, phares, pneus. 16000 km d’origine. Pneus neufs, trains roulants, haut moteur. Peinture sur coque nue. Ligne échappement inox.

Lire la suite ...

post

Citroën 2 cv 6 spécial

Citroën

Citroën 2 cv 6 spécial (car 3 chevaux), année 89. 29000 km d'origine. Acheté en 2011. Moteur essence, restauration complète, trains roulants, moteur, boite de vitesse, carrosserie, sellerie, peinture, feux, phares, pneus. Ligne d'échappement en inox. Le coffre va se faire boiser.

Lire la suite ...

post

Peugeot 504 coupé 2 L injection mécanique

Peugeot

504 coupé 2 L injection mécanique, année 79. Tout dernier modèle avec les pares chocs chromés. Partenariat entre Peugeot et Pininfarina. Ce modèle n'était pas fabriqué en France. Acheté en 2007. Restauration complète sauf sellerie, trains roulants, moteur, boite de vitesse, carrosserie, peinture, feux, phares, pneus. Ajout d'un volant en bois et d'une ligne d'échappement en inox. 30 000km d'origine. Repeint gris futura. Acheté 4500 euros. Boite automatique.

Lire la suite ...

post

Peugeot 504 coupé 1980

Peugeot

Acheté en 1998. Restauration complète sauf sellerie, trains roulants, moteur, boite de vitesse, carrosserie, peinture, feux, phares, pneus.

Lire la suite ...

post

Peugeot 504 coupé jaune

Peugeot

Après une longue recherche pour acheter l’un des dernier modèle 504 coupé, je commence une grande restauration comme il se doit: déshabillage, habillage de la coque, restauration moteur, boite de vitesses, ponts, trains roulants avant et arrière, ligne échappement inox, cinq pneus neufs, et jantes amil 15 pouces. Toutes les pièces étaient neuves et par malheur, juste après la restauration, la voiture a été volée devant le garage. Je peux vous dire que j’avais le moral à zéro...

Lire la suite ...

post

505 SR année 85, moteur essence 2L

Peugeot

505 SR année 85, moteur essence 2L. Carburateur, boite automatique, acheté en 2010 pour 2000 euros. Gris fumé. Restauration complète sauf sellerie, trains roulants, moteur, boite de vitesse, carrosserie, sellerie, peinture, feux, phares, pneus. Installation du pare choc de la 505 turbo injection. 80 000 km d'origine. J'avais la même en 83.

Lire la suite ...

post

Peugeot 505

Peugeot

Acheté en 1985 fin de la première série j'ai passé agréable moment à conduire cette auto un superbe moteur puissant économique un silence a bord et un intérieur de rêve un très beau garnissage qui donne envie de plus en sortir et une tenue de route exceptionnelle vraiment une superbe auto bravo au constructeur peugeot pour ces bons moments de plaisir sur nos belles routes de france

Lire la suite ...

post

205 GT

Peugeot

205 GT année 87, moteur essence. Restauration complète, trains roulants, moteur, boite de vitesse, carrosserie, sellerie, peinture, feux, phares, pneus. Montage intérieur d’une nouvelle 205. Didier a eu 3 205 dans sa vie.

Lire la suite ...

post

304 break

Peugeot

SL 304 break, année 78. Moteur essence 7 ch. Achetée en très mauvais état. Restauration complète, trains roulants, 2 passages de roues arrières et avants, ailes avants et arrières, 2 bas de caisse moteur, platine de porte arrières, boite de vitesse, carrosserie, sellerie, peinture, feux, phares, pneus. Acheté 1500 euros. 85000 km d’origine. 12 mois de travaux.

Lire la suite ...

post

403

Peugeot

403, 8 chevaux, année 63, moteur essence. 80000 km d’origine. Couleur d’origine bleu marine. Restauration complète, trains roulants, moteur, boite de vitesse, carrosserie, sellerie, peinture, feux, phares, pneus. Sellerie cuir marron chocolat à venir. Moquette planché un peu plus claire. Habillage coffre. Ligne d’échappement inox. Repeinte en beige Meyfer.

Lire la suite ...

post

504 pickup

Peugeot

504 pickup, année 89. C’est l’un des derniers sortis en France. Acheté en 2009. Restauration complète, trains roulants, moteur, boite de vitesse, carrosserie, sellerie, peinture, feux, phares, pneus. Diesel avant essence 2,2L. Moteur XD90. 90000 Km d’origine. Acheté 5000 euros. 12 mois de travaux.

Lire la suite ...

post

4 chevaux

Renault

Renault 4 chevaux, Année 56. Acheté en 2001. Restauration complète, trains roulants, moteur, boite de vitesse, carrosserie, sellerie, peinture, feux, phares, pneus. 1 an et demi de restauration.

Lire la suite ...

post

Peugeot 404

Peugeot

404, restauration partielle pour un client, juste la mécanique. Année 64, moteur essence. Boite vitesse, pont, trains roulants, haut moteur. Compartiment moteur. Traitement de toutes les pièces moteur. Montage d'un alternateur au lieu d'une dynamo.

Lire la suite ...

post

Honda Shadow 2002

Honda

J’ai une moto 125 shadow de 2002 qui a seulement 12000 km. J’ai fait une grosse révision et un bon nettoyage. J’adore passer des heures pour faire briller et rendre comme neuf. En voilà un bel exemple.

Lire la suite ...

post