Didier Doreau

Dès l'âge de 8 ans, je voulais déjà réparer des voitures. 5 ans plus tard, je commençais ma formation de mécanicien automobile puis devenais garagiste Peugeot.

QUI SUIS JE ?

Didier Doreau

Enfant, j’avais deux passions : les voitures et les sous-marins. Dès l’âge de 8 ans, je voulais déjà réparer des voitures. 5 ans plus tard, je commençais ma formation de mécanicien automobile puis devenais garagiste Peugeot, constructeur pour qui je travaille toujours. Depuis, la passion ne m’a pas quitté, bien au contraire ! Spécialiste de la restauration automobile, j’ai acheté et restauré, à ce jour, pas moins de 15 voitures. Et je ne compte pas m’arrêter là ! En ligne de mire ? Une Austin Mini... Je choisis toujours des voitures qui me parlent, c’est le cas des Peugeot 504 dont j’ai possédé 5 exemplaires dans ma vie, avant de les vendre, puis d’en restaurer de nouvelles. Si les Peugeot sont de loin mes préférées (504, 604, 403, 404, 304, 205...), je possède d’autres petits bijoux comme une Citroën 2 chevaux et une Renault 4 chevaux... Anciennes ou modernes, les voitures n’ont plus aucun secret pour moi... Voici un tour d’horizon de mon travail, bonne visite!

 

POURQUOI PEUGEOT

 

Je travaille pour Peugeot depuis 40 ans et je peux dire que je l’ai dans le sang! C’est une grande entreprise avec une griffe unique et inimitable. Les 504 et 505 dont je suis particulièrement amoureux, sont deux modèles qui ont fait la réputation du constructeur. Ce sont des voitures fiables, élégantes et avec une très bonne tenue de route. Comme le reste de la gamme... Une marque mythique pour qui je suis très fier de travailler.

 

MES VOITURES MODERNES

 

Bien que passionné par les voitures anciennes, j’aime également les nouvelles. Je possède deux citadines, une Peugeot 406 et une Fiat 500, un utilitaire Peugeot Partner et une dépanneuse.

Peugeot 505 gris fumé

Peugeot 505 gris fumé

J’adore les 505 et 504, je suis vraiment un inconditionnel de ces deux voitures. J’ai une petite préférence pour la 505, ma première voiture à 19 ans. J’étais très fier de cette voiture. Que de bons souvenirs… Les promenades avec ma meilleure amie titi, les heures passées à rêvasser sur les routes… Merci Peugeot!

Peugeot 406 HDI

Peugeot 406 HDI

En général j'aime bien acheter les fins de série car les voitures sont en très bon état. Elle n’ont aucun problème et la gamme est très bien terminée. Il y a beaucoup d'options dans cette 406. C’est une superbe voiture avec une jolie ligne, une bonne tenue de route, un silence à bord incroyable, économique et très confortable. Je ne regrette pas de l’avoir acheté.

Fiat 500

Fiat 500

C’est une jolie petite auto bien réussie et très fun à conduire. A la fois moderne et un peu de rétro. Bravo Fiat!

Peugeot Partner

Peugeot Partner

Un Partner pour rouler à Paris c’est assez pratique. Il est de 2004 et à 42000kms au compteur. J’ai aussi un Boxer plateau très agréable et pratique. Je suis à fond dans mon métier et si cela était à refaire je ferai le même métier ou sous marinier. Pour moi il faut avoir des passions, c’est que du bonheur!

Boxer

Peugeot 406 HDI

J’ai un Boxer de 2006 qui a 52500 kms. Je l’ai acheté pour le transport des voitures. C’est un joli camion que j’ai personnalisé en ajoutant deux trompes de brume, un intérieur cuir, un pare buffle, un compresseur et une peinture bleu métal. Je viens d’acheter quatre beaux enjoliveurs chromés. J’aime mettre ma petite touche sur mes voitures!

Camion

camion

Quelle fierté de voir ce camion orné de mes voitures sur nos belles routes de France. Plus qu'un rêve, une passion!

Fiat Ducato

Fiat_Ducato

Mon nouveau véhicule utilitaire, je vais le personnaliser pour le rendre plus beau et plus agréable. Il sera bien utile pour le futur garage que je vais ouvrir avec mes amis (Titi et son mari).