Peugeot 505 TURBO INJECTION 2.2

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Présentation

J'ai restauré cette 505 turbo injection en 2014 qui totalise 60.000 kilomètres. J' ai gardé sa sellerie comme neuve bien nettoyée. La voiture a été déshabillée complète coque nue. Les trains roulants sont restaurés et toutes les pièces sont recouvertes de peinture époxy. Le pont et la boîte de vitesses sont étanches. Toutes les pièces ont été nettoyées. Pneus et échappement en inox. Tous les joints de la carrosserie sont neufs et ains que les feux. Le moteur a une étanchéité complète. Révision complète du moteur. Surfaçage culasse toutes les pièces en époxy micro billage et visserie bicromatée. Bien sur tous les petits détails car il faut faire le maximum pour une restauration. Toutes les voitures ont pour moi une valeur sentimentale. Restauration des trains roulants, remplacement des roulements, disques, plaquettes, flexibles, rotules, silents, bloc amortisseurs. Révision étriers et remplacement sur toutes les pièces en époxy et visserie bicromatée pour avoir une belle finition comme une superbe 505 sortie d’usine. Magnifique auto, souple et douce à conduire. Incroyable puissance sous la pédale, la cavalerie avance tel un vrai lion sous le capot. Je suis vraiment un inconditionnel des 504 et 505. Beaucoup de plaisir au volant, ça rappelle ma jeunesse dans l’atelier. Il faut préserver nos voitures anciennes quelque soit la marque car cela fait parti de notre patrimoine et de nos meilleurs souvenirs. Bravo PEUGEOT pour ces autos et quel plaisir de faire revivre une auto d’ époque. Je vais maintenant restaurer une Simca 1301 car j'adore cette marque. C’est un très grand constructeur qui avait une bonne thecnologie pour son époque. D' ailleurs, le moteur de la 505 turbo est celui de la Murèna.

 

Descriptif
  •   Peugeot
  •   505
  •   TURBO INJECTION 2.2
  •   Année 1984
  • Moteur 2.2 N9T 160 CV
  •   Puissance fiscale 10 CV
  •   Pont auto bloquant à glissement limité